Khadija Laaouch a repris le bar-restaurant Ô Berges du Lac de Géraldine Lapalus situé dans la jolie commune de Saint-Point en avril dernier.

 

Propriétaire du bar-restaurant El Mansour à Saint-Laurent, elle a passé la main à son frère Farid au début avril pour se consacrer pleinement à son nouveau restaurant qu'elle a baptisé Ô Lac.

L'établissement ouvert depuis le 1er juin dispose de 70 couverts à l'intérieur et d'une superbe terrasse de 100 places en bordure du lac.

À la tête d'une équipe de trois personnes, la sympathique patronne passionnée de cuisine et autodidacte, comme elle aime à le préciser, possède un vivier de truites et propose une cuisine familiale avec des spécialités françaises : grenouille, escargot, filet de perche, friture, entrecôte... ainsi qu'un menu du jour avec entrée, plat et dessert pour 18€. Tout est fait maison.

Hors saison, le restaurant est ouvert tous les midis et le soir sur réservation. En saison, de juin à septembre, tous les midis et soirs. Des soirées à thème avec ambiance musicale sont programmées. Le restaurant a déjà bien fonctionné tout l'été. Une belle satisfaction pour Khadija qui poursuit l'activité bar.

C'est entourée de son frère, de l'une de ses sœurs venue tout spécialement de Dijon, d'amis et de ses plus fidèles clients que la très accueillante Khadija a inauguré officiellement son restaurant, le troisième, ce vendredi 21 novembre en présence d'élus.

Pour l'occasion, Khadija avec la précieuse aide de son compagnon Daniel Vouillon et de son équipe avait programmé une soirée privée musicale très conviviale autour d'un savoureux repas dînatoire auquel avait pris part près de 70 convives dans une ambiance chaleureuse.

Le restaurant Ô Lac est situé au 2210 route du lac. Réservation au 03 85 20 42 93.

Souvenirs

Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau

Khadija & Farid

Avec l'équipe du El Mansour

Un discours empreint d'émotion

Sous le regard admiratif de Daniel

Un prunier en cadeau

Avec les explications de Géraldine