Communiqué de Belles Rives 01
 
Des membres du collectif sont allés à la rencontre des habitants samedi matin pour les informer de l’évolution du dossier du permis de construire d’un hôtel à proximité immédiate du pont St Laurent, classé monument historique depuis 1987.
Cette rencontre a permis d’expliquer la situation judiciaire puisque la cour Administrative d’Appel de Lyon a reconnu le bien-fondé des recours déposés par deux riverains du projet. C’est donc maintenant le Tribunal Administratif qui va pouvoir juger sur le fond la validité ou non du permis de construire accordé par la mairie. Faut-il construire un hôtel sur une parcelle issue du domaine public dans une zone inondable ?
Ce dernier point est très important dans le contexte de dérèglement climatique que nous vivons actuellement. Nul n’est à l’abri d’une catastrophe à proximité d’un cour d'eau. 
 
Le collectif Belles Rives 01 poursuit sa lutte mais cette lutte a un coût, c’est pourquoi il lance un appel à toutes les personnes qui partagent cette démarche pour aider les requérants à financer les frais d’avocat, grâce à des dons direct ou une cagnotte en ligne sur la plateforme helloasso. Tout don, quel que soit son montant, sera très utile.