Cet après-midi, la ville de Charnay-les-Mâcon avait programmé sa 3ème édition de « Bénévolons », moment de convivialité pour remercier les bénévoles des 90 associations de la commune sous l'égide de M. Jean Paul Basset, adjoint au maire en charge des sports, de la culture, et des loisirs. 

150 à 200 personnes étaient attendues au domaine de Champgrenon à partir de 16h30 afin d'être honorées pour leurs actions dans leurs associations respectives.

L'élu a donné le coup d'envoi de cette fête par un discours de remerciement à toutes les personnes présentes ou non qui ont donné  de leur temps dans les associations Charnaysiennes afin d'avoir une meilleure action sociale et de permettre le vivre ensemble.

Des équipes inter-associatives étaient formées tout au long du parcours composé de 16 jeux ( Memory, pétanque, jeu de construction, de réflexion.....)

À 19h un concert a été donné par L'Ecole de Musique avec les deux associations de chorale Charnaysiennes Choeur Feel Good et Mélod'amis. 

Concert qui a précédé un apéritif puis un repas. Une jolie manière pour la mairie de Charnay de saluer, d'encourager les bénévoles investis au quotidien dans les différents domaines comme le sport, la culture, la solidarité ou l'éducation.

Julien Brasleret