Native de la Gironde, Bordelaise plus exactement, Sandrine Partouche vit en Bourgogne depuis près de 20 ans.

Elle travaille dans le commerce depuis 30 ans et cela fait maintenant 6 ans qu'elle est conceptrice de cuisine, salle de bain et dressing. Récemment, elle a créé son entreprise « Marengo Agencement » à Charnay.

« J'aime les échanges humains, découvrir et partager », confie-t-elle. « Mon métier me permet d'entrer dans la vie intime des gens et c'est ce qui me permet de répondre à leur demandes et parfois même d'aller au delà. Je garde toujours à l'esprit que les projets de mes clients sont souvent LE projet de leur vie. Chaque rendez-vous est unique et permet de faire de belles rencontres. »

La gérante n'ayant pas de showroom apporte ses échantillons lors de ses rendez-vous à  domicile et travaille directement chez ses clients : des particuliers essentiellement et des investisseurs immobilier. Avec eux, c'est une vraie collaboration, un travail à 4 ou 6 mains comme elle aime le dire.

Ses déplacements couvrent un rayon de 80 km autour de Mâcon.

« Quand j'ai pris ma décision de créer Marengo Agencement, voulant travailler avec un fournisseur de meubles français, il m'est apparu évident de travailler avec un fabricant implanté en Gironde, ce qui me permet d'apporter un petit morceau de chez moi dans ma région adoptive. Le plus de ce fabricant, outre le fait d'avoir des meubles montés d'usine et donc livrés en caisson, c'est également ses délais. Les clients peuvent avoir leur cuisine livrée en 4 semaines », explique Sandrine, qui souligne aimer l'artisanat depuis son plus jeune âge. « Je suis accompagnée d'artisans pour la pose de la cuisine, et il était important pour moi de mettre en avant la qualité française de mes fournisseurs, que ce soit les fournisseurs de plan de travail en pierre, les meubles et les poseurs. »

Professionnelle passionnée, soucieuse d'aider sa clientèle à réaliser des économies, Sandrine a su créer des partenariats avec des entreprises comme TOLLENS, ST MACLOU et KERIA LUMINAIRES tant sur Mâcon que sur Chalon S/Saône.

Pour tous renseignements : Contactez Sandrine au 06 16 44 36 68

Maryse Amélineau