
En 2025, l'hôtel Panorama-Skybar 360 de Mâcon avait renouvelé son partenariat avec l'AFM Téléthon en proposant un cocktail spécial Téléthon du 21 novembre 2025 au 6 décembre inclus.
Tous les deux ans, l'établissement s'associe avec l’Association AFM Téléthon ainsi qu’avec la Ville de Mâcon, afin de soutenir la recherche sur les maladies génétiques rares et d’accompagner les personnes malades ainsi que leurs familles.
Ce mercredi 21 janvier, le directeur de l'Hôtel Romain Sun a remis un chèque à Philippe Deny, coordinateur AFM sur l'Est de la Saône-et-Loire, en présence d'Émilie Clerc, adjointe au maire de Mâcon en charge du Téléthon.
Grâce à l’engagement de ses équipes et au soutien de son public, l'établissement a vendu 150 cocktails.
« Ce cocktail spécial, créé au profit du Téléthon, est devenu un véritable symbole de solidarité et d’espoir. Chaque verre servi nous a rapprochés un peu plus de notre objectif », a indiqué le directeur. « Aujourd’hui, ce partenariat nous permet de concrétiser notre engagement. C’est donc avec une grande fierté que je remets à l’Association AFM Téléthon un chèque d’un montant de 1 000 €, contribution que nous espérons significative pour soutenir le quotidien des malades et de leurs familles. »
Monsieur Deny a rappelé que le téléthon mobilise chaque année 280 000 bénévoles. 22 000 animations sont organisées en France dans 15 000 communes. En 2025, les promesses de don atteignent 83 504 259 €.
Émilie Clerc a ajouté qu'à Mâcon, le téléthon a été une vraie réussite avec la participation de 31 associations contre 20 en 2024. « On bat les records au niveau des dons », a-t-elle souligné. Le montant du chèque de la ville de Mâcon sera dévoilé le vendredi 30 janvier à 19h chez les pompiers.
Maryse Amélineau