
La salle familiale de Champlevert a accueilli, mercredi 14 janvier, l’assemblée générale de la Fédération des sociétés Saint-Clémentines.
La séance s’est tenue sous la présidence de Raymond Lamur, entouré de Nicole Prajoux, trésorière, et de Denise Lamur, secrétaire. De nombreux représentants associatifs étaient présents, soit environ 300 adhérents. Parmi eux figuraient notamment l’Amicale des anciens élèves, la société de mycologie, l’Olympique boule mâconnaise ou encore l’association Saint-Fiacre.
Après son allocution d’ouverture, le président a présenté le rapport moral. Il est revenu sur les bons résultats de la gestion de la salle familiale, administrée par la Fédération. La location de la salle et celle de la vaisselle constituent les principales activités de la structure. Raymond Lamur a apporté plusieurs précisions et répondu aux questions de l’assemblée. Il a souligné le travail mené en étroite collaboration avec la trésorière et a chaleureusement remercié la secrétaire et la trésorière pour la qualité de leur engagement.
Nicole Prajoux a ensuite présenté le rapport financier et le bilan de l’année 2025. Les différentes activités ont permis de dégager un résultat positif. La location de la vaisselle est notamment bien gérée et la trésorerie est jugée saine.
Le bureau a été reconduit pour l’année 2026 et réélu à l’unanimité.
Gérard Colon, conseiller municipal, a pris la parole pour saluer le travail de la Fédération. Habitant de Saint-Clément depuis toujours, il a rappelé l’importance du soutien des 300 adhérents issus des différentes associations. Il a félicité le bureau pour le travail accompli et souligne : « c'est un travail d'équipe avec les diverses associations, la trésorerie est saine. La ville continue de soutenir la fédération car les associations jouent un rôle important dans chaque commune. Je souhaite longue vie aux associations ! ».
La séance s’est conclue par le partage d’une galette, dans une ambiance conviviale très appréciée des participants.

