
C'était l'effervescence ce 1er janvier à 11h sur le ponton de l'esplanade Lamartine ! Le club de plongée a fait vivre la tradition du bain du 1er de l'an !
Une petite vingtaine de courageux et courageuses a défié la température glaciale de la Saône (4°C) pour se tremper entièrement et lever le verre à la nouvelle année. Un bain de quelques minutes pour ne pas risquer l'hypothermie.
Les conditions étaient idéales avec peu de courant et un soleil resplendissant, ce qui a permis un record de participation.
Les années précédentes, la nouvelle année était célébrée du côté du port de plaisance, au siège du club, souvent dans le brouillard...
Emmanuel Villar, organisateur du rendez-vous, et Frédéric Berthier, président du club, ont tenu a remercié la Ville de Mâcon pour avoir donné l'autorisation d'accéder au ponton, ainsi que l'Office du tourisme pour avoir prêté la gloriette du bord de Saône où les baigneurs ont pu se mettre en tenue.
Un très joli moment qui a rassemblé plusieurs dizaines de personnes pour trinquer à la nouvelle année.
macon-infos s'associe au club pour vous souhaiter une très belle année 2026, faite de joie, d'amitié, d'amour et de réussite.
Rodolphe Bretin

© Photos Rodolphe Bretin





Didier Joly, ancien président du club, 1er dans l'eau






à droite, Serge et sa combinaison étanche, moniteur depuis 1989, au club depuis 1979



Nouvelle année célébrée au crémant de Bourgogne









Emmanuel et Frédéric







Au même moment