Communiqué

L’association Avec Soi m’Aime, engagée pour le droit au répit des parents d’enfants en situation de handicap, organise une exposition photo inédite intitulée :  « Lumière sur le répit des parents aidants »

Cette exposition se tiendra du 29 décembre 2025 au 4 janvier 2026 à l’Espace Carnot – Montrevel, à Mâcon.

Entrée libre, avec don participatif au profit de l’association.

Le vernissage (sur invitation) aura lieu le lundi 29 décembre à 18h.

Ce moment convivial permettra de rencontrer les bénévoles, les familles et les artistes ayant contribué à mettre en lumière les réalités, les forces et les besoins des parents aidants.

  • Un événement pour soutenir le répit parental

L’intégralité des bénéfices issus de la tombola, de la buvette et des dons participatifs sera reversée à l’association Avec Soi m’Aime. Ces fonds permettront de financer :

  • des moments de répit pour les familles,

  • des sorties conviviales parents–enfants,

  • de nouvelles actions de soutien destinées à alléger la charge quotidienne des parents aidants.

     

L’exposition sera ouverte toute la semaine de 11h à 19h, avec plusieurs temps forts :

  • Tombola : tout au long du mois de décembre (soins bien-être à gagner). 

  • Vente de goodies au profit de l'association.

  • Buvette solidaire : les 3 et 4 janvier 2026, boissons et petites douceurs seront proposées.

  • Les visiteurs pourront venir offrir symboliquement  une bulle de répit aux parents aidants d'enfants en situation de handicap : 1 bulle de répit = 1 minute de répit = 1€. Chaque bulle sera affiché sur un grand panneau. Objectif : remplir le panneau avec le plus de bulles de répit possible.

  • L'association Avec Soi m'aime tiendra un stand d'information durant toute la durée de l'exposition 

 

À propos de notre association 

Avec Soi m'Aime est une association située à Mâcon. Elle œuvre, depuis sa création, pour accompagner les parents d’enfants en situation de handicap en leur offrant du répit, des rencontres, des activités partagées et un soutien moral indispensable. Son objectif : rompre l’isolement, valoriser les aidants et créer des espaces de respiration pour des familles souvent mises à rude épreuve.

 

Informations pratiques

Espace Carnot – Montrevel, Mâcon
Du 29/12/2025 au 04/01/2026
Vernissage : 29/12 à 18h
Ouverture : tous les jours de 11h à 19h
Entrée libre – Don participatif

Tombola tout le mois de décembre
Buvette solidaire : 3 et 4 janvier

Contact au : 06 26 46 58 36 - avecsoimaime71@NotAllowedScript6949ab32be17dgmail.com