
Fonctionnant avec de vieux frigos aux capacités de stockage insuffisantes au regard de l’augmentation du nombre de bénéficiaires – plus 30 % ces trois dernières années ! –, l’association a dû investir dans un équipement approprié. Ce sont donc un réfrigérateur, un congélateur et une chambre froide que le Secours populaire a acquis, en grande partie grâce à une subvention du CCAS d’un montant de 5 000 € (l’ensemble a coûté 7 000 €).
« La capacité de stockage au frais a plus que triplé avec un réfrigérateur et un congélateur de 700 litres chacun, et une chambre froide de 3 m3. Le tout est géré via une application » indique Michel Turland, trésorier de l’association. L’installation électrique a été réalisée par les bénévoles compétents en la matière.
L’équipement a été inauguré cet après-midi en présence de Jean-Pierre Mathieu, vice-président du CCAS, Véronique Lefeuve, adjointe chargée des affaires sociales, et Eve Comtet-Sorabella, conseillère municipale d’opposition.
« Le besoin s'est fait sentir il y a deux ans. Le premier investissement a été l'acquisition l'année dernière d'un véhicule de transport de denrées alimentaires » a précisé Laurence Renaud, secrétaire générale du Secours pop.
Rappelons que le Secours populaire, c’est une vingtaine de bénévoles actifs régulièrement et une quarantaine de bénévoles occasionnels au service des personnes dans le besoin.
R.B.


