Mâcon prend ses quartiers d'été démarre fort cette année encore !

 

Après 545 entrées enregistrées hier à l'ouverture, petits et grands se sont retrouvés mercredi 16 juillet en bord de Saône pour une deuxième journée placée sous le thème : Jouons en famille.

Pendant quatre semaines, plus d'une vingtaine d'encadrant.e.s regroupant les équipes permanentes des quatre centres sociaux de Mâcon et des animateurs saisonniers vont assurer les animations diverses. À l'accueil, une équipe bien rodée avec les permanents des années précédentes secondés par de nouvelles recrues.

Au programme cet après-midi : jeux sportifs, parcours tracteur, une zone petite enfance avec bac à sable géant, escape game, jeux de plateau, structures gonflantes avec jeux aquatiques, course en sac, tir à la corde...

En nouveauté cette année, une aire de brumisation géante.

Chaque semaine agrémentée d'un spectacle vivant est placée sous un thème différent.

En fin d'après-midi au centre social Marbé, Léa, Rémi et Valentin de la Cie Les Îles Voisines de Besançon ont emmené le public dans un voyage sonore sur une île imaginaire à la recherche d'une créature, le grand Jboing Boyoyang.

Créé en 2002, ce spectacle original, empreint de poésie, est entièrement basé sur l'ouïe, les spectateurs ayant les yeux bandés.

À noter dans vos agendas que le jeudi 31 juillet à 22h au centre Paul Bert sera proposé un cinéma plein air avec le film « Le sens de la famille ».

Retour en images.

Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau

L'équipe d'accueil & d'information toujours souriante

 

 

 

  

 

 Les fidèles Marbettes gèrent l'espace restauration