Reçus par Émilie Clerc, adjointe au maire de Mâcon et par le président Gino Ceddia et les membres du comité de jumelage, les musiciens belges et leur président Marc de Keyser ont été chaleureusement salués à l’occasion de leur venue dans le cadre du programme de l’Été frappé et des festivités du 14 juillet.

« Cette réception officielle marque l’importance des liens d’amitié et de coopération entre Mâcon et Overijse jumelées depuis 1980. Elle réaffirme les valeurs communes de partage culturel et musical, chères aux deux villes » a précisé Emilie Clerc.

« Vous donnez un nouveau visage à notre jumelage, celui de la musique. Grâce à votre musique et à votre enthousiasme, vous contribuez à renforcer ces liens précieux qui nous rapprochent et qui donnent tout leur sens à notre jumelage. Ces liens sont entretenus depuis cinquante ans par Raymond Lamur, ancien président du groupe folklorique mâconnais Matisconia et actuel vice-président du comité de jumelage chargé des relations avec Overijse. » a ajouté Gino Ceddia

Après ce moment de convivialité et d’échanges, l’Harmonie d’Overijse a poursuivi son séjour festif et a participé activement aux animations prévues pour la fête nationale dans le programme du festival Été frappé. Au programme : une déambulation musicale dans les rues de Mâcon, un florilège musical (kiosque à musique sur l’esplanade Lamartine) et le 14 juillet, un concert offert aux Mâconnais (scène sur l’eau) sous la conduite du chef d’orchestre Jan Huysentruyt. Devant un public venu nombreux, ce concert a mis à l’honneur les musiques des chansons françaises : Edith Piaf, Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg….