La deuxième édition du Salon Chocolat & Gourmandises a été inaugurée ce samedi en fin de matinée au Parc des Expositions par les élu.e.s en présence de Myriel Porteous, Directrice de cabinet par intérim du Préfet de Saône-et-Loire, de la maman de Noah et Présidente de l'association Noah de Coco et des Disciples Escoffier.

Déjà beaucoup de monde dans les allées du Hall B dès l'ouverture ce matin. Plus de 50 stands et 43 exposants venus de toute la France accueillent les visiteurs pendant deux jours. Ce deuxième salon mobilise une quarantaine de bénévoles du Kiwanis.

Ateliers divers, démonstrations culinaires, défilé de robes en chocolat sont proposés tout au long du week-end.

« Notre ambition est d'arriver à 7 000 entrées », a confié Frédérick Magnien, Président du Kiwanis Mâcon. « Ce matin, ça a démarré sur les chapeaux de roue. Beaucoup nous attendaient vers les 9h30- 9h45. On a beaucoup communiqué. Au niveau du club, on a fait notre job. Maintenant j'espère que l'ensemble de nos exposants va travailler. Je ne suis pas inquiet. Je vois déjà des paniers et des sacs qui circulent et ça c'est notre vrai bonheur. Tout ça pour Noah et l'association Noah de Coco. »

Le Président a rappelé l'ADN du Kiwanis : servir les enfants du monde. Il a, pour conclure, souhaité que ce salon soit pérennisé et qu'il devienne un incontournable de la vie Mâconnaise.

Le Maire de Mâcon Jean-Patrick Courtois a confirmé la pérennisation de ce salon sous forme de biennale.

Le Député Benjamin Dirx a salué la mise en valeur des chefs présents à ce salon et s'est dit « toujours très ému des actions menées pour les enfants. »

Madame Myriel Porteous a conclu par ces mots : « Selon un sondage 9 personnes sur 10 aiment le chocolat. Le chocolat va avec tout. On retrouve la même richesse dans le chocolat que dans le vin... Le chocolat c'est comme le bonheur, plus on en a, plus on en veut. »

 

 

Maryse Amélineau

Tout le programme du dimanche ici

 

Photos © Maryse Amélineau

    

 

  

   

  

Les valeurs Escoffier : la tenue, la discipline, le partage et ne jamais rien gâcher