
Mardi 4 novembre, un événement particulier s'est déroulé au sein de la Maison Editor : à l’occasion d’une nouvelle collection sortant le 12 novembre, créée en collaboration avec Élodie Gossuin, celle-ci était conviée à visiter les ateliers de production du faire-part solidaire.
Leader sur le marché avec 50 ans d’expérience en cartographie, papeterie, boîtes cadeaux et petits cadeaux, la Maison Éditor a plus de 12 000 points de vente. Implantée depuis 1990 à Saint-Martin-Belle-Roche et travaillant depuis le début avec la Maison June, ils sont partenaires de l’UNICEF depuis 10 ans, dont Élodie Gossuin est marraine. Le choix était évident pour l’ONG, pour la notoriété de l’entreprise en premier lieu, mais aussi pour sa créativité et sa sensibilité pour l’enfance.
La notion de solidarité, valeur clef de l’UNICEF, est aussi très présente par l’intermédiaire de cartes de vœux et de faire-part. À travers ce partenariat, l’achat de 60 faire-part de naissance UNICEF permet de financer jusqu'à 193 doses de vaccin, environ 81 savons, au moins 109 biscuits énergétiques, et 15 cartables.
La sensibilité artistique donnée par Élodie Gossuin pour cette collection apporte un vrai plus à la marque. Pour l'ex-Miss France, il est important, en célébrant la naissance d’un enfant, de penser aux autres enfants, et le message n’est que plus fort à travers un faire-part. Si les faire-part sont la nouveauté de la collection, des calendriers et des cartes étaient déjà réalisés pour l’UNICEF.
Lors de cette matinée particulière, la marraine de l’UNICEF a pu découvrir pour la première fois les ateliers de production, en présence de Vincent Rieu, directeur de production, Sophie Bopp, chargée de développement pour UNICEF, et Cendrine Galté, directrice de Maison June. Élodie n’aurait jamais imaginé de telles machines et un tel travail derrière la réalisation cartographique : « On ne se rend pas compte du poids derrière une carte, de la valeur des choses » a-t'elle exprimé.
Tout au long de la visite, elle s'est dite impressionnée par le travail et le rendu. Elle s’est même essayée au travail avec beaucoup d’application sur une des machines. Très impliquée dans son rôle de marraine, l’ancienne Miss France recherche particulièrement les produits UNICEF dans son parcours. Elle réalise aussi une story au cours de la visite afin d’inciter ses followers à l’achat de faire-part.
La matinée s'est conclue sur un verre de l’amitié pour célébrer, comme il se doit, la nouvelle collection et ce partenariat fructueux.
Laure-Hélène Montangerand

























