Ce dimanche, Sylvie Outurquin, maire de la commune, et son équipe municipale, avait invité la population afin de présenter leurs meilleurs vœux aux Leunais.

Après avoir mis en avant et remercié ses 3 adjoints et ses 7 conseillers, Sylvie Outurquin a félicité les agents communaux. Nancy, la fidèle et indispensable secrétaire de mairie. Marie pour son travail et son investissement auprès des enfants de l’école. Sans oublier Patrick, Benoit, Sébastien les agents du Sivom, et Bernard, le quatrième mousquetaire qui vient de faire valoir ses droits à la retraite.

Dans la salle communale, on pouvait noter la présence de Bernard Desplat, Vincent Faguet et Yves Piponnier respectivement maire de Saint-Martin-Belle-Roche, Senozan et La Salle, ainsi que celle de Patrick Desroches, premier édile de Viré et conseiller départemental.

Après le départ d’Emilie pour reconversion professionnelle, Laurine et Guillaume sont les deux nouveaux professeurs des écoles qui prépareront les élèves de CM2 au passage en 6ème. Les nouvelles familles habitant Charbonnières ont également été présentées.

Sylvie Outurquin est revenue ensuite sur les travaux effectués en 2023 dans la commune des bords de Mouge. Le renouvellement des containers de tri financé par MBA est terminé. Le cimetière dans lequel le minéral local et le végétal ont été privilégiés afin de proposer un lieu de recueillement et de souvenir digne de ce nom. Du mobilier urbain a été changé en faisant la part belle autant à l’esthétique qu’au côté pratique.

Le parking de la mairie et le clocher de l’église sont désormais éclairés. Le parvis de la mairie s’est paré de belles couleurs lors des fêtes de Noël, et félicitations aux nombreuses familles qui illuminent leurs maisons en cette fin d’année. L’achat d’un lave-vaisselle pour la cantine et le changement de poste informatique du secrétariat ont été les dernières dépenses 2023.

Et pour 2024 ?? Le terrain de tennis, désuet, sera réaménagé en lieu d’échanges et de partage, à la fois sportif et associatif, et un lieu de détente pour tous. A ce propos, un petit appel aux bonnes volontés afin d’aider les bénévoles des associations communales est lancé.

Un Printemps des Entreprises communales verra le jour cette année, ce qui leur permettra de se retrouver, échanger et faire connaissance entre elles.

Madame le Maire a conclu son discours en insistant sur l’effort du conseil municipal de répondre aux besoins, d’écouter les préoccupations de tous, et a souhaité que tout le monde œuvre dans le même sens pour un avenir meilleur.

Rémy Mathuriau

 

Les nouveaux professeurs des écoles