Ce samedi matin, il régnait une ambiance particulière dans la salle des fêtes saint-martinoise. Certains petit-déjeunaient, d’autres étaient couchés, et d’autres encore pointaient aux inscriptions. En effet, la veille à 19h00 avait été donné le top départ du « Défi 24 heures », organisé par la formidable équipe des pompiers des Saint-Martin-Belle-Roche. Sur la ligne, un nombreux public au départ entourait le filleul des pompiers, Lucas, atteint d’une myopathie.

Un circuit de 4.4 kilomètres à parcourir un maximum de fois, en traversant les rues de la commune, et même dans le cadre idyllique des carrières Masson, tel était le défi lancé par les hommes du feu. Seul ou en équipe, chacun courait ou marchait à son rythme, le but étant de parcourir un maximum de tours en 24 heures.

Autre ambiance chez Masson, où un ravitaillement attendait les participants qui devaient repartir avec un pavé de la carrière. Pavés, qui plus tard serviront à aménager une rampe vers la salle communale. Musique, brasero, café, pains au chocolat et fromage fort étaient au menu.

Bilan de cette formidable organisation : près de 600 participants, 1581 tours parcourus, soit 6957 kilomètres et 14206 euros de dons reversés à l’AFM Téléthon. Encore bravo à tous pour ce formidable élan de générosité.

Un feu d’artifice a clôturé cette magnifique troisième édition.

Rémy Mathuriau

 

Photo du feu d’artifice fournie par le CPI de Saint-Martin-Belle-Roche