La cave d’Azé, qui fêtera son centenaire en 2027, accueille samedi et dimanche son marché de Noël, en même temps qu’elle ouvre ses portes. Beaucoup de monde se pressait au stand de dégustation trônant au milieu des palettes et des cartons de bouteilles.

Fromages, charcuteries, bijoux, miels, savons, le marché de Noël est encore une fois bien achalandé, et les visiteurs ne s’y trompent pas.

« La cave d’Azé, c’est 18 000 hectolitres en production » explique Dany Grandjean, président des lieux depuis 2013, avant de poursuivre, « nous sommes 50 adhérents dont une vingtaine de producteurs. La cave produit 1 500 000 bouteilles dont 50 % en export, le reste étant commercialisé en France » poursuit-il en précisant que neuf salariés composent le personnel de la cave, dont Denis Charlot, le maitre de chai, bien secondé par Laurène Tisserand.

Côté restauration pour ce week-end de portes ouvertes, les pompiers de la commune proposaient une tartiflette le samedi, et c’est Lolo et son food-truck qui seront sur place dimanche midi, ainsi que Lou illusionniste, de 15h à 17h, pour un instant magique. 

Ce samedi, la cave d’Azé avait bien fait les choses en invitant Miss Val de Saône, Floriane Carton-Mouchet. Souffrante, la nouvelle reine de beauté élue dernièrement, s’est fait remplacer par ses deux dauphines, Chloé Combier et Charlène Vaz. Une belle initiative saluée par tous les clients de la cave.

Rémy Mathuriau