C'est l'initiative menée conjointement par Eliane Piron et Henri Protto, éditions de L'Astre Bleu, et Dominique Angonin, la Brocantine (objets chinés et d'occasion).

Un mélange réussi grâce au soutien de la commune qui met à disposition la salle René Plé, salle qui communique avec la bibliothèque.

Originaire de la Chapelle-de-Guinchay, L'Astre Bleu est une association éditant à compte d'éditeur et sans but lucratif. elle propose un large éventail allant des policiers, aux livres pour enfants (police adaptée aux enfants ayant des difficultés de lecture), en passant par les nouvelles et les livres d'investigation historique…
Des séances de dédicaces, de présentations d'ouvrages, d’animations à destination des élèves sont d'ores et déjà prévues.

La Brocantine quant à elle, expose des livres anciens, cartes, bibelots, meubles restaurés et décorés. Elle est présente rue Tony Révillon à Saint-Laurent-sur-Saône également.

Les salariés de la bibliothèque, Christine Gaufillet et Damien, ont largement contribué à la mise en œuvre de ce projet.

Jacques Doussot, maire de Saint-Laurent est venu les saluer ce vendredi : “Je vous remercie pour votre enthousiasme et votre passion qui font vivre ce lieu.”

Des idées pour des cadeaux et pour se faire plaisir !

 

Ouverture les mardis de 16h30 à 19h

les jeudis de 15h à 18h

les vendredis de 16h30 à 18h30