Vendredi soir s'est tenu le quarantième primeur du Comité des fêtes.

Dès 18 h 30 la salle St Vincent bondée promettait une soirée explosive pour fêter avec panache le 40ème anniversaire de la création du Comité des fêtes et avec subtilité l'arrivée du Beaujolais nouveau.

À l'invitation du président Aurélien Goyard, et des membres du comité, une centaine de personnes créait l'ambiance dès leur arrivée, en conversations animées devant un buffet charcuterie maison, arrosé du nectar fraîchement dévoilé.

L'élément clé de cette invitation était néanmoins, d'honorer le quarantième anniversaire du Comité des fêtes qui a vu le jour le 3 août 1983 sous la présidence de Norbert Signoret.

Pour la circonstance,  les anciens présidents étaient personnellement invités et l'on notait avec plaisir la présence de Gérard Berthaud ancien maire délégué de la commune.

 

Honneur de souffler ces 40 bougies pour Aurélien Goyard nouveau président entouré d'anciens,  moment d'émotion au cours duquel il prononçait ces mots :

« Grâce à Vous et aux Bénévoles qui vous accompagnaient, vous avez su faire perdurer depuis 40 ans, l'âme de cette association, un grand merci. »

 

Ce fut évidemment le premier président, Norbert Signoret qui souffla les bougies de ce gigantesque et délicieux gâteau sous les applaudissements de l'assistance.

Aurélien énonça  le calendrier de manifestations à venir dont la rencontre en décembre, en l'honneur des anciens de la commune.

Ce fut l'occasion pour chacun de renouveler son adhésion, car adhérer au Comité des fêtes, c'est faire vivre Loché, maintenir une unité villageoise dans la bonne humeur et essentiellement un lien social.

Jacques Tourny, maire délégué accompagnait cette réception particulière.

Un clin d'œil à une figure incontournable de la commune en la personne de Robert Perrin qui fêtait ses 87 printemps ! Heureux anniversaire Robert et santé.

Merci aux membres du comité et longue vie à cette jeunesse retrouvée !

M-S. Sandrin