L'inauguration s'est déroulée ce vendredi soir, au 77 place aux Herbes, à deux mois du 1er tour, en présence de plusieurs dizaines de personnes, dont trois élu.es au conseil municipal, élu.es qui siègent pourtant avec Eve Comtet-Sorabella, cheffe du groupe au conseil municipal et candidate tête de liste du même nom. Un signe d'ouverture pour Emile Blondet, qui la revendique. Bien qu'encarté au PS, « je ne mène pas une liste PS » défend-t'il.  

Il s'est exprimé ce soir : « Ce lieu doit être la maison de toutes les Mâconnaises et de tous les Mâconnais pour échanger, nous partager leurs idées et débattre.

Il y a ici beaucoup d'énergie et une vraie volonté de changement. On a l'ambition de proposer un vrai renouveau pour Mâcon : une ville où se soigner et se loger ne soit pas un parcours du combattant. Une ville où toutes et tous se sentent en sécurité. Une ville où aucun quartier n'est laissé de côté. Une ville avec un centre ville dynamique et attractif.  

Je sens une vraie demande de changement et de renouveau. Nous avons la responsabilité de réussir et d'incarner cette demande de changement. »

L'équipe tiendra des permanence du lundi au samedi. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h, les mercredis de 14h à 18h et les samedis de 10h à 18h.

 

R.B.

 

 

MÂCON - Municipales 2026 : Emile Blondet officiellement en campagne avec Mâcon Demain