Le bus de campagne de Marine Le Pen est passé à Mâcon ce vendredi après-midi. Il fait office de permanence itinérante, pour aller à la rencontre des gens.

 

« Il faut aller aux urnes. L'abstention n'est pas une arme. Le seul moyen de faire changer les choses, c'est d'aller voter. » C'est dans le but de réveiller l'esprit des électeurs que Marine Le Pen a décidé d’affréter un bus dans chaque région pour permettre aux militants.es RN et responsable de département d'aller à la rencontre des gens tous les jours et répéter ce message à toutes et tous.

 

Le bus de campagne de la Bourgogne – Franche-Comté est donc passé à Mâcon ce vendredi après-midi, avec, à son bord, Aurélien Dutremble, délégué départemental RN, et quelques militants de la fédération 71. Après un stationnement quai des Marans, il a pris la route jusqu'à Sancé avant de partir pour La Chapelle-de-Guinchay et Romanèche-Thorins.

« Marine a voulu des permanences itinérantes sur tous les territoires, pour être au plus près des Français. Elle a fixé un objectif de présence sur 5 000 marchés en France. C'est ce que nous faisons donc. Ce matin, nous étions sur les marchés de Paray-le-Monial, Chauffailles et Digoin. Le bus sillonne la Saône-et-Loire jusqu'à dimanche. Le but est évidemment d'être vu et de dialoguer. »

 

« Sur le terrain, les gens le disent et le répètent : on n'en peut plus ! On sent une véritable ferveur pour Marine Le Pen, ce que nous n'avions pas senti en 2017. Au fil du temps, nous sommes devenus un parti présidentiable. Je suis entré au parti en 2015 et j'ai vu et senti cette évolution. La ligne de Marine Le Pen est aujourd'hui présidentiable. Elle ne l'était pas tout à fait auparavant. Elle a trié toutes les leçons de son échec en 2017, y compris les leçons du débat d'entre deux tours. Ça ne se passera pas comme ça c'est passé il y a 5 ans. »

 

« Quant à Zemmour, elle le vit comme un concurrent sur la ligne de départ. Le seul adversaire, c'est Macron. Zemmour ne fait que reprendre ce que l'on dit depuis 40 ans. Le vrai clivage c'est Macron et le mondialisme, et nous, les nationaux. »

 

Sur l'Ukraine, Aurélien Dutremble l'assure, pas de soutien à Poutine : « Marine Le Pen l'a rencontré bien sûr, car elle se doit d'avoir et d'entretenir des relations internationales. Mais elle ne le soutient absolument pas. C'est une relation internationale, ni plus ni moins. »

Sur l'Europe, même si elle a renoncé au Frexit, elle défend l'idée d'Europe des Nations, belle idée gaulliste. Les temps changent...

 

Priorité au pouvoir d'achat

« Marine Le Pen défendra en priorité, si elle est élue, le pouvoir d'achat en donnant 200€ de plus par mois pour chaque Français pendant 5 ans. Elle permettra pour cela une augmentation des salaires de 10% grâce à des exonérations de cotisation. »

Autre mesure phare évoquée ce vendredi : l'exonération de l'impôt sur le revenu pour tous les moins de 30 ans.

 

R.B.

 

Un bus qui parcours 200 km par jour