
Communiqué
LFI, le PCF, les écologistes et le PS ont voté contre l'inscription des Frères musulmans sur la liste européenne des organisations terroristes. Ce soutien à cette mouvance, à travers LFI, est aujourd’hui visible au niveau local.
Aujourd’hui, Madame Ève Comtet Sorabella et la nouvelle liste qu’elle conduit viennent de franchir un cap. Il s'agit d'une récupération électorale, exploitant les événements tragiques ayant conduit à la mort d’un jeune. Il y a un entrisme islamique, manifesté par des communications communautaristes incluant des paroles relevant du rite de prière islamique, visant à exacerber le communautarisme et à prendre le pouvoir par l’entrisme. Tout cela écrit sous le drapeau de la France.
Nous ne pouvons tolérer que des personnes se présentent à une élection française pour représenter la nation et servir le peuple, tout en publiant des annonces dans une langue autre que le français et en invoquant Allah. Cela s'apparente à une croisade contre les Français. Il est impératif de se mobiliser et de combattre l’entrisme islamiste prôné par les listes de gauche à Mâcon.
Mâconnaises, Mâconnais, chers amis et patriotes français, l’heure est grave. L’avenir de notre pays, la France, se joue les 15 et 22 mars prochains lors de cette première phase, et en 2027 avec les élections présidentielles. Je vous le dis avec sérieux : si nous n’agissons pas dans les urnes lors de ces deux échéances électorales, la France est perdue.
Baptiste Delcroix,
Candidat de L'Union des droites à la mairie de Mâcon
NDLR : Contactés par les personnes visées par ces propos, nous avons retiré les captures d'écran envoyées par le candidat accompagnant son communiqué, captures relayant un message privé, ce qui ne nous avait pas été signalé. La publication portait atteinte à leur intégrité physique et morale.