Histoire de violence conjugale encore ce 11 juin dernier. L’épouse a porté plainte le 15 juin. Le mari a été interpellé et incarcéré le 16 juin. Il comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Mâcon.

 

Une vive discussion ce soir du 11 juin tourne vite à la dispute, puis à la violence.

Ils ont 4 enfants. La plus grande, 11 ans, est réveillée par le bruit et réveille son frère de 8 ans. Tous les deux seront témoins des échanges violents entre leurs parents.

L’épouse fait part de son souhait de séparation. La coupe est pleine depuis 2013. Elle dit avoir déjà pris des coups et a d’ailleurs porté plainte en 2019. Il a été condamné. C’est donc en récidiviste qu’il se présente, sous escorte, dans le box des accusés.

Il se défend en niant les faits, indiquant que le bruit de la claque entendu par la fille aînée était en fait le bruit du Coran plaqué sur la table... Il demandait à son épouse de jurer sur le livre…

Pour le couteau, il prétend qu’il le présentait à sa femme en lui disant, « vas-y, si tu veux me quitter, et bein plante-moi ! »

Mais les entants ont vu et entendu.

À l’issue de la délibération, le tribunal le déclare coupable et le condamne à 8 mois d’emprisonnement dont 4 mois avec sursis probatoire d’une durée de 2 ans. Il purgera sa peine en résidence, chez un ami, avec bracelet électronique. Il pourra poursuivre son activité professionnelle (il est auto-entrepreneur dans le bâtiment depuis quelques mois).

R.B.