
En ce samedi 29 novembre se sont rassemblés à la place Saint-Pierre amis et famille d'Umit Karaoglan et Fatma Köse afin de célébrer leur union.
C'est dans une arrivée remarquable que le couple a fait son entrée, le futur marié déroulant le tapis rouge dès la sortie de la voiture sur la place, ouvrant la portière à sa bien-aimée dans une grande galanterie. Une fois à l'intérieur de la salle de la mairie, Véronique Lefeuve, adjointe au maire et officier d'état civil chargée de la cérémonie, n'a pas manqué de souligner la prévenance d'Umit pour sa future épouse. Ce dernier l'a en effet accompagnée de la sortie de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit assise avec soin.
Umit, technicien chauffagiste né le 23 mai 1997 à La Tronche en Isère, et Fatma, gestionnaire comptable née le 7 octobre 1995 à Mâcon, ont pu s'unir après que l'adjointe au maire a prononcé les modalités du mariage. 4 témoins accompagnaient leur cérémonie, Beyza Köse, Saliha Kara, Tugba Karaoglan et Saad Amar Menzer. C'est dans la tradition turque, où les alliances sont reliées par un ruban, coupé par la grand-mère de Fatma, que les deux jeunes mariés ont prononcé leur engagement. Le ruban, agrémenté de perles, ajoutait à la douceur de ce moment, retranscrit également dans les embrassades de félicitations qui ont suivi la cérémonie.
Laure-Hélène Montangerand


















