Pascal Cortambert et Anthony Gaudiau, les deux co-présidents de l’Étoile Sportive Prissé Mâcon, avaient bien choisi le point de ralliement pour cette très belle fête de fin de saison.

C’est chez « Two Dudes brasseur & cuisinier », dans l’ambiance chaleureuse d’un décor mixant la brasserie artisanale et le cocooning, des petits espaces intimistes autour de la belle cuisine ouverte, que près de 200 bénévoles, abonnés, partenaires et joueurs ont été accueillis par Pierre, aux commandes de la prod' de bière et Amandine aux manettes des fourneaux. 

Pascal Cortambert, avec sa bienveillance, propose d’emblée la visite très instructive de la Brasserie de Pierre Bourdois. Un moment captivant autour du patron brasseur spécialiste expérimenté de la Bière Artisanale.

L’on quitte ensuite les chais pour pénétrer dans le magnifique endroit intimiste et décoré avec une extrême délicatesse qui encadre la cuisine rouge où règne, en action, Amandine Segut. 

C’est dans cette ambiance que la grande famille ESPM va passer cette fête de fin de saison. 

Pascal Cortambert, dans son intervention très émouvante et teintée d’humour, a annoncé son départ des responsabilités : « Je quitte cette co-présidence mais je reste au plus près du club, après 15 ans de présence active, ayant atteint l’objectif immédiat du maintien en nationale 2, je souhaite laisser l’entière place à Anthony qui, j’en suis sûr, réunit toutes les qualités pour mener à bien l’avenir de notre club. »

Anthony Gaudiau, avec la même chaleureuse simplicité, repris le message de l’avenir : « Notre objectif est que Prissé redevienne une place forte de la Nationale 2 et vise l’évolution vers le haut du tableau, pour une montée à terme. Notre ambition reste intacte pour jouer la Coupe de France. Nous porterons un accent fort sur notre formation des plus jeunes, avec le maintien de l’équipe réserve en N3, situation quasi unique en France, c’est une véritable couveuse de talents que nous possédons. »

Même optimisme lucide et mesuré chez Clément Sangouard, le coach, qui fit un point sur les effectifs présentant les départs et les arrivées : « Nous mettons tout en oeuvre pour que l’aventure continue. Briller en N2, Allez Prissé Mâcon !!!… »

Le moment de déguster les (magnifiques) planches d’Amandine était venu, la soirée prenait toutes les couleurs de la convivialité, comme le dit si bien Anthony le nouveau président : « Sérieux, passion, esprit collectif, utile à tous. »

 

J.-Y. Beaudot