Une belle édition conviviale avec 800 visiteurs !
La 17ème édition du Vallon des artistes se déroule au Vallon des Rigolettes ce dimanche. Une vingtaine d'artistes y exposent leurs œuvres dont certain.e.s pour la toute première fois.
Différentes disciplines artistiques y sont représentées parmi lesquelles : peinture, encre, dessin, calligraphie, collage, Mandala gravure, photographie, sculpture et création graphique.
Des nouveautés pour cette nouvelle édition qui a accueilli ce matin, la fanfare Maconov Orkestar. Cette nouvelle formation dirigée par le trompettiste Pierre Wingert a été créée en novembre dernier. Son répertoire propose une musique des Balkans. La fanfare recrute des trompettistes, clarinettistes et saxophonistes. Prochain concert le 17 septembre au Barrel House.
Autre nouveauté à signaler, l'exposition des artistes se déroule uniquement dans les jardins privatifs exceptionnellement ouverts pour l'occasion. Enfin, pour la première fois, au Vallon se tiennent des ateliers artistiques proposés aux adultes et aux enfants.
Atelier cuir animé par Laura Mangin, maroquinière. Laura anime des ateliers à la MJC Héritan et des stages tout au long de l'année. Elle expose également au comptoir des artisans. Sonia anime l'atelier Pandamour. « Le principe est de donner de l'arc-en ciel sur le noir et blanc du panda à l'aide de différents matériaux », indique t-elle.
Un atelier d'écriture sur un mur proposé par Jean Rivon et un atelier assemblage de bois pour créer des mini-villes animé par Hervé Josserand.
Rendez-vous ce dimanche au Vallon des Rigolettes jusqu'à 18 heures.
Suivez la trace du panda qui guidera vos pas dans une déambulation artistique parfois surprenante à travers de magnifiques jardins ombragés.
Retour en images
Maryse Amélineau
Photos © Maryse Amélineau