Projection avec invités

Soirée Martin Jauvat, jeudi 5 février

« Ce que j’aime bien avec les maillots [de foot, ndlr], c’est qu’ils redonnent de la couleur là où j’ai l’impression qu’on en perd de plus en plus au quotidien. Les gens s’habillent super sombre, terne, avec des couleurs mornes. Et je trouve que c’est toute la vie qui le devient un peu ».

Martin Jauvat, réalisateur

 

Le jeudi 5 février à partir de 18h30 on vous prépare une soirée spéciale dédiée à ce réalisateur et comédien autodidacte avec 2 films de sa réalisation et un court-métrage.

- 18h30 𝐺𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑝𝑎𝑟𝑖𝑠

- 21h00 𝐵𝑎𝑖𝑠𝑒 𝑒𝑛 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑒

Et l'Embobiné offre le buffet entre les 2 films pour que vous puissiez profiter d'une soirée complète !

Martin Jauvat met en scène, film après film, le territoire de la Grande Couronne pavillonnaire dans des comédies hautes en couleurs.

 

Les échos du passé, dimanche 8 février

 

Le dimanche 8 février à 19h00, la projection du film Les Échos du passé sera précédée du présentation par Axel Chevalier, 

cinéphile passionné et membre du 

comité d’animation de l’Embobiné

 

Coup de projecteur

 

Le documentaire Soundtrack to a coup d'État, de Johan Grimonprez (2h30) vous sera proposé lors de 3 séances : le jeudi 12 à 18h30, le dimanche 15 à 19h et le lundi 16 à 14h00.

Jazz, politique et décolonisation s’entremêlent dans ce grand huit historique qui révèle un incroyable épisode de la guerre froide.

Une œuvre qui dépasse de très loin la simple couture d’images d’archives. Leçon de montage, tragédie, thriller, concert, fugue et rhapsodie : le film est tout cela. (Culturopoing.com)

 

Retrouvez tout le programme de l'association L'Embobiné sur le site https://www.embobine.com/