Une relecture féminine du mythe, qui décape ! Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. macon-infos vous propose la bande annonce

 
L’Embobiné propose dans le cadre de L’autre séance : la séance qui déroute, le film Conann, de Bertrand Mandico, dimanche 4 février à 19 heures ainsi que le mardi 6 février à 20 heures. 
 
Ces deux séances seront accompagnées par Sandra Parfait, comédienne, et Vincent Duchesne-Lima, connaisseur du cinéma de Bertrand Mandico.
 

Synopsis

Parcourant les abîmes, le chien des enfers Rainer raconte les six vies de Conann, perpétuellement mise à mort par son propre avenir, à travers les époques, les mythes et les âges. Depuis son enfance, esclave de Sanja et de sa horde barbare, jusqu'à son accession aux  sommets de la cruauté aux portes de notre monde.

« Pour moi, le comble de la barbarie, c'est la vieillesse qui tue la jeunesse, les convictions que l'on perd. [...] Le cynisme ambiant, les discours opportunistes et la violence qui mènent vers un totalitarisme [...] J'utilise mon imaginaire comme une bombe déroutante quand je sens que les murs se resserrent. » Bertrand Mandico

 

● Court métrage

IMAGINE

de Anna Apter (Recherche/Essai - 2'06)