C’est la tradition depuis 2018 : deux soirées de concert au pied de la Roche sont organisées pour clôturer l’été au Grand site de France Solutré Pouilly Vergisson en partenariat avec Le Crescent. La météo a eu raison du lieu hier soir avec un repli dans la salle mâconnaise, mais l’ambiance n’a rien perdu de sa chaleur !
Plus de 100 personnes se sont retrouvées dans la belle cave voûtée du Crescent pour écouter la salsa dura de La Sazon. Les 8 musiciens lyonnais ont enflammé la salle pendant près de e2h avec des reprises et des créations afro cubaines inspirées des racines de la salsa, une musique joyeuse et envoûtante qui a poussé plusieurs couples de danseurs sur la piste !
La seconde soirée de la Roche devrait bénéficier d’un ciel plus clément : rendez-vous ce soir dès 19h à La Maison du Grand site pour la fanfare des Balkans Tzila Brass.
Ces soirées sonnent la fin de la saison mais pas des rendez-vous concoctés par les deux organisateurs : le Crescent présentera sa programmation automnale le 12 septembre à l’occasion d’un apéro-concert, et le Grand Site maintient un important planning de visites et ateliers, notamment pour les Journées européennes du patrimoine les 20 et 21 septembre.
A. P.-B.
Les organisateurs : Crescent et Grand site de France Solutré Pouilly Vergisson