Après des retrouvailles entre anciens et nouveaux A.HUR.I vendredi soir, une initiation à l’impro samedi matin et un spectacle pour enfants l’après-midi, les rois de l’impro en Mâconnais ont terminé leur week-end marathon avec un nouveau concept, format long, et comme fil conducteur ‘’Relations relatives’’.

 

La salle est pleine, le public impatient, les improvisateurs chauds, les techniciens et les bénévoles des AHURI prêts...

Matthieu Guy, le grand gourou de l’impro, en maître de cérémonie, 5 comédiennes et 1 comédien sur scène, et c’est le public, en interactivité, qui choisit le prénom, la profession et l’originalité de chaque improvisateur.

Ainsi, on s’est retrouvé avec une pilote de ligne ayant le vertige, une influenceuse sans téléphone, une fleuriste frileuse, une ingénieure alcoolique, une pompière ayant peur du feu, et un gynéco malvoyant.

L’histoire démarre avec le gynéco marié à l’influenceuse, mais ex-petit ami de la pompière, qui désire organiser une rencontre d’anciens élèves. La fleuriste, enceinte, puis mère de famille, est suivie par le gynéco qui craque pour son ex, alors que la pilote de ligne n’arrive toujours pas à décoller, que l’alcoolique est en phase de sevrage, et que la maitresse est empoisonnée par ses anciennes copines d’école. Tout cela est bien évidemment improvisé avec grand talent. Bref, plus d’une heure de délire abracadabrant, de jeux de scène et de franche rigolade, en compagnie de Laurence, Margaux, Sandrine, Soizic, Stéphanie et Hervé.

Quelques réclames ont agrémenté cette belle histoire d’amour. Ludivine, Marie, Christophe, Noa et Olivier ont lancé des slogans publicitaires sur des termes proposés par le public, qui a grandement été mis à contribution samedi soir au château d’Hurigny. Hilarant !!

Pour compléter ce beau week-end consacré au vingtième anniversaire, beaucoup de remerciements à l’association Rencontres & Loisirs présente depuis les débuts, aux divers partenaires des AHURI, à tous les comédiens et bénévoles. Remise de fleurs et de cadeaux ont émaillé la fin de ce magnifique week-end. Chapeau bas !!

 

Rémy Mathuriau