L’association Rencontres & Loisirs d’Hurigny avait bien préparé le coup pour l’anniversaire d’une de ses disciplines phares : l’improvisation théâtrale. Afin de faire le plein de spectateurs, le château, beaucoup plus spacieux et confortable, a été mis à disposition, remplaçant ainsi le tinailler.

Les organisateurs, surpris par l’affluence, affichaient un grand sourire. Il semblerait que de proposer un spectacle pour enfants n’était pas une si mauvaise idée puisque dès 15 heures, les jeunes spectateurs, accompagnés de leurs parents et même des grands-parents, se sont pressés à l’entrée.

Le spectacle allait être interactif, puisque le lieu de départ des histoires, ainsi que le nom des personnages principaux, étaient choisis par les enfants, qui ne manquent pas d’imagination.

Sur scène, les comédiens se sont retrouvés à improviser dans la jungle avec Marcel, à la piscine avec Jean-Claude, ou au parc Astérix avec Peter, suivi de bien d’autres. Toutes les saynètes étaient accompagnées musicalement par l’excellent Olivier au piano.

Pendant près d’une heure, Ludivine, Marie, Sarah, Matthieu, Noa et Olivier s’en sont donné à cœur joie et sont partis délirants dans des sketchs toujours improbables, que l’on ne reverra jamais.

Le jeune public ne s’y est pas trompé, et après avoir applaudi les six improvisateurs, a pu se rapprocher de l’espace candy magnifiquement décoré, où bonbons et sucreries l’attendaient.

À la fin du spectacle, Marion et ses ballons sculptés ont enchanté les enfants, en leur offrant chien, chat et tout autre animal à l’envi des plus petits. Vraiment une belle initiative.

Mais il était déjà l’heure pour les comédiens de se préparer pour le spectacle du soir. À suivre …

 

Rémy Mathuriau

Photos fournies par David, photographe des A.HUR.I