23 desserts pour 400 personnes !

L’Orchestre Symphonique de Mâcon s'est plongé pleinement cette année dans la thématique enchanteresse de Contes & Lumières avec « Les gourmandises ».

Ce jeudi soir à la cathédrale Saint-Vincent, les concertos gourmands, sous la baguette de David Hurpeau, ont mis en valeur les multiples saveurs des instruments des solistes du quintette à vent de l'Orchestre Symphonique de Mâcon : la flûte de Marie Gaillard, le hautbois de Jérôme Pétain, la clarinette de Denis Krypiec, le basson de Jean Hornecker et le cor de Frédéric Hechler transportant ainsi le public dans un monde de douceurs et de délices.

L'auditoire a également eu le plaisir de déguster quelques œuvres succulentes interprétées par la pré-maîtrise, la maîtrise & le chœur d’hommes du Conservatoire Edgar-Varèse, dirigés par Marie-Noëlle Potot et accompagnés au piano par Agnès Graziano. D'ailleurs, c'est la pré-maîtrise du Conservatoire Edgar Varèse qui a ouvert le bal des concertos gourmands avec deux œuvres : « Le Duc de gourmandise » et « Je suis fou de chocolat ».

En deuxième partie, après « douce nuit » et « chaud, chocolat chaud » interprétés par les trois choeurs, le public a pu vivre une expérience sensorielle unique avec l’œuvre « Chocolats symphoniques » de Maxime Goulet. Une oeuvre composée en quatre mouvements pour décliner quatre gammes de chocolat.

Et pour couronner le tout, un final de toute beauté avec « Symphonie sucrée », écrite spécialement pour l'occasion par Clément Mépas qui a réuni sur scène les choeurs et l'Orchestre Symphonique.

Une immersion inoubliable de plus de deux heures dans une sublime symphonie de saveurs pour le plus grand plaisir de tous.

Prochain concert, à guichets fermés, ce vendredi à 20h30.

Souvenirs

Maryse Amélineau

Photos © Maryse Amélineau