Ce dimanche, l’église Notre-Dame de la Paix affichait presque complet pour le concert donné dans le cadre des Contes et Lumières par la Cantoria de Mâcon qui avait invité pour l’occasion le chœur ami de la Campanelle de Pontarlier. Lequel chœur recevra à son tour la Cantoria samedi prochain.

Sous la houlette des chefs Clément Mépas et Baptiste Masson, les deux chœurs, accompagnés par un ensemble de musiciens issus de l’orchestre symphonique de Mâcon et par les solistes Marie-Noëlle Potot, Emmanuelle Guillier, Dominique Müller et Mathieu Potot, ont interprété deux magnifiques pièces du répertoire sacré : le Magnificat de Félix Mendelssohn et Jesus bleibet meine Freunde de Jean-Sébastien Bach.

A la fin du concert, le public – heureusement composé de nombreux choristes ! – a été mis à contribution sur le Choral n° 7 extrait de la Cantate BWV 180 de Bach. Une belle performance saluée par les applaudissements des choristes présents sur scène.

Prochain rendez-vous avec la Cantoria, le 21 janvier prochain pour Carmina Burana au théâtre de Mâcon (concert donné à guichets fermés).

David Delecroix

Florence Bassanini, présidente de la Cantoria

La soprano Marie-Noëlle Potot

Mathieu Potot (basse)

La mezzo-soprano Emmanuelle Guillier (à g.)

Le ténor Dominique Müller (2ème à gauche)

Les deux chefs de choeur : Clément Mépas et Baptiste Masson