mardi 23 juillet 2019

ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg       ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Après 6 semaines de travaux, l’aire de jeux du Parc de Champgrenon sera à nouveau accessible à la fin de cette semaine ou au tout début de la semaine prochaine. L’entreprise est à pied d’œuvre pour terminer le coulage du nouveau revêtement car les conditions météorologiques difficiles de ces jours ont ralenti l’avancée des travaux.

Un nouveau revêtement
Avec ce nouveau revêtement de 6cm composé de copeaux de caoutchouc recyclé mélangés à une résine, le sol de l’aire de jeux constituera un véritable tapis souple capable d’absorber les chocs et d’amortir les chutes des enfants. Contrairement au gravier qui est toujours en mouvement selon le passage des enfants, ce sol sera d’une épaisseur constante, très facile d’entretien et d’une durabilité de plus de 10 ans.

De nouveaux modules de jeux
Une partie des modules qui se situaient dans le Parc de Champgrenon étaient plus dédiés aux adolescents qu’aux jeunes enfants fréquentant cet espace. Ils seront prochainement déplacés vers l’Agorespace, à proximité du complexe de la Bâtie. De nouveaux modules plus adaptés à la tranche d’âge des enfants seront installés à la place par les services techniques de la Ville.
L’ensemble de ces nouvelles installations seront utilisables pour les vacances de Noël.
En actant ces choix, la ville de Charnay permet aux enfants charnaysiens de profiter et d’avoir accès à des lieux de jeux de qualité et sécurisés.

 

Pour information, le ville de Charnay possède 3 aires de jeux se situant Place de la Coupée, Parc de Champgrenon et au complexe de la Bâtie - Agorespace.