Articles

CRASH_ULM_VINZELLES4.jpg

 

Un aéronef type ULM s'est écrasé cet après-midi, vers 15h00, au niveau de la voie de chemin de fer, à quelques centaines de mètres du magasin Lidl. — A voir aussi, les 1eres explications du colonel Rey en vidéo, et l'arrivée de l'hélicoptère de la gendarmerie. ACTUALISÉ : La victime était adhérente au club de Mâcon Tous en vol.

Le premier bilan fait état d'une personne décédée, plutôt âgée. De nombreux pompiers et gendarmes se sont rendus sur place, ainsi que le SAMU et la sureté SNCF.

Une vingtaine de soldats du feu ont éteint l'incendie qui s'est déclenché suite au crash.

La voie ferrée a été fermée à la circulation pendant environ 1h45.  

L'ULM venait de décoller de l'aérodrome de Charnay-les-Mâcon.

ACTUALISÉ À 17H15 : La circulation des trains vient d'être rétablie dans les deux sens.

L'hélicoptère de la gendarmerie est arrivé de Mulhouse vers 18h30. Les prélèvements devaient prendre un certain temps compte tenu des destructions qu'ont occasionnées le crash et l'incendie.

ACTUALISÉ À 21H15 : Jointe par macon-infos, la secrétaire du club d'ULM Tous en vol, Martine Constant, a dit sa peine et l'incompréhension dans lesquelles se trouvent les membres du club après cet accident dramatique. "Oui, il s'agissait d'une personne qui adhérait au club. Il n'était pas membre actif, mais soutenait l'action de Tous en vol. C'était un pilote d'un certain âge, expérimenté, qui volait avec son propre appareil. C'était un appareil moderne, qu'il avait acheté il y a deux ans. Ce qui ne préjuge évidemment de rien du tout. Des gens du club l'ont vu décoller de manière tout à fait normale. Il n'a pas envoyé de signaux de détresse. Nous attendons les résultats de l'enquête de gendarmerie pour, nous l'espérons, comprendre." 

R.B.

 


MÂCON-INFOS - Un mort dans un crash d'ULM : les... par macon-infos

 IMG_1017.JPG

Une équipe d'Identification criminelle est sur place

CARSH_ULM4.jpg

CRASH_ULM2.jpg

CRASH_ULM.jpg

CRASH_ULM3.jpg

IMG_1016.JPG

CRASH_ULM_VINZELLES.jpg

CRASH_ULM_VINZELLES2.jpg

CRASH_ULM_VINZELLES3.jpg