lundi 19 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

PPBIBLITOUS00.jpg

Le printemps des poètes a pour thème cette année l'insurrection poétique. Le Frac Théâtre et ses groupes lecture et écriture animés par Christel Gumez et Martine Picard, a produit un recueil à partir du travail réalisé en atelier. Ce sont ces poèmes qui ont été lus jeudi soir à la bibliothèque pour tous de Charnay-Lès-Mâcon.

Une première lecture a été faite à Saint-Laurent-Sur-Saône et les auditeurs, du moins ceux qui ne connaissaient pas encore le talent du Frac Théâtre, ont été surpris par la qualité des textes et le jeu des lecteurs de non professionnels. Mais peut-on parler d'amateurisme ? A la bibliothèque de Charnay, les lecteurs ont envouté le public au bout de 4 mots. Ils nous ont fait rire, au début. Car ça n'a pas duré. Comment entendre parler d'insurrection sans pleurer, sans se révolter ? La guerre et les crimes sont vite arrivés.

C'est un beau moment d'expression que les lecteurs et écrivants du FRAC Théâtre ont offert aux Charnaysiens. Un de ces moments intenses dont on ressort avec l'impression d'être différent quelque part et d'avoir avancé.

Le Frac Théâtre sera à Hurigny le 20 mars. Après "Va-t-en guerre le 23 mars", il fera une "pause ressource" et nous reviendra en septembre.

La belle entente règne entre le FRAC Théâtre et la bibliothèque pour tous les amène à créer plusieurs actions ensemble. Outre le Printemps des poètes, le FRAC Théâtre forme les bibliothécaires à la lecture à haute voix pour des animations auprès des enfants, des résidents des Luminaires ou du foyer des Charmes.

Prochain rendez-vous à la bibliothèque :

Dans le cadre de la semaine de l'astronomie, exposition livres d'astronomie du 16 au 21 mars.

PPBIBLITOUS01.jpg

PPBIBLITOUS06.jpg

PPBIBLITOUS03.jpg

Christel Gumez et Martine Picard aux manettes

PPBIBLITOUS05.jpg

PPBIBLITOUS04.jpg

PPBIBLITOUS02.jpg

PPBIBLITOUS09.jpg

PPBIBLITOUS08.jpg