vendredi 26 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

V__75FC.jpg

ACTUALISÉ le 28/05

 

Le début de match est compliqué. Les filles subissent l'impact des adversaires dans la raquette et nos intérieures sont rapidement sanctionnées par les fautes. A la mi-temps le score est de 40 - 31 en faveur d'Erstein. Les mâconnaises débutent la deuxième période avec cinq extérieures. Solidaires en défense et au rebond, elles retrouvent du rythme, du mouvement et de l'adresse extérieure en attaque, ce qui nous permet de recoller au score et même de passer devant dans le 3e quart temps. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les filles ont pu gérer la fin de match et l'emporter.

 

Elles terminent donc 5e de ce championnat après avoir été éliminées en quart de finale contre l'équipe de Bayonne qui finit championne. Bravo aux filles qui ont fait un très beau parcours. Cette 5e place vient récompenser un groupe solidaire et enthousiaste qui a montré un très beau visage durant toute cette compétition.

I.B

 

L'équipe U18 du lycée Lamartine est qualifiée pour participer au Final Four à Fréjus du 24 au 27 mai 2016. Ces filles font partie du Centre de Formation du CBBS. Le club de basket charnaysien poursuit un travail commun avec le lycée Lamartine pour que ces jeunes joueuses, avenir du basket féminin, puissent concilier études et basket dans les meilleures conditions possibles.

Une belle nouvelle pour cette équipe à suivre de près, avec des filles toujours aussi volontaires sur le terrain que dans leur engagement au sein du club lors des différentes manifestations. Certaines intégreront d'ailleurs prochainement l'équipe de Nationale 3 et de Nationale 1, toujours dans le cadre du Centre de Formation.

Entraîneurs et professeurs : Steeve Dixit et Eddy Demarbaix pour le centre de formation du CBBS.

I.B

 

Superbe victoire collective des filles du Lamartine qui ont gagné ce matin leur match de 16 points face à Grenoble (50-34), grâce à une très belle défense et beaucoup d'agressivité.
Les filles ont été solidaires et appliquées tout au long du match.

Devant au score du début jusqu'à la fin, les jeunes joueuses ont géré leur match de bout en bout pour s'offrir une place méritée en quart de finale cet après midi contre Bayonne.

Il faudra garder cet état d'esprit et cette dynamique pour confirmer leur belle performance de ce matin.

 

I.B

basket.jpg

FINAL_FOUR_LAM.jpg

 

U18_LAM_CBBS.jpg

Effectif : Julie BAJARD, Julie GUERIN, Cynthia ISOLA, Manon PISSELOUP, Clara REVERT

Eva ROUVILLE, Nadia SARRAUTE, Alizée SERRETTE, Elisabeth SUNDAY MASSOMA

Elisa THEVENON, Jeanne VASSEL

BASKET_CBBS_FINAL_FOUR.jpg