Articles

ESPM_NOUVEAU.jpg

Jean-Claude Zapha, originaire de Guyane, vient tout juste de signer avec le club de Prissé, l'Etoile Sportive Prissé Mâcon.

Il a commencé sa carrière dans l'équipe de l'ASVEL espoir de Lyon-Villeurbanne, puis à Challans en nationale 1 et 2 et Saint-Priest en nationale 2. Aujourd'hui, il se lance dans l'aventure Prisséenne avec l'ESPM.

Jean-Claude a choisi Prissé car il a "les mêmes objectifs et les mêmes valeurs", il se projette parfaitement au sein de l'équipe dans laquelle il veut "évoluer et monter en puissance". Pas facile d'arriver dans une équipe déjà formée, mais la cohésion se fera très vite, surtout que l'équipe est réputée pour son ambiance chaleureuse.

Très content de sa nouvelle recrue, le président du club, Fabien Thomas, affirme "qu'il correspond au profil de joueur pour remplacer Julien Doreau". Les critères de recrutement au sein du club sont, d'une part, sportifs, d'autre part, professionnels. L'ESPM aident les joueurs à trouver un emploi dans la région, dans leur domaine de compétence, ou une formation en alternance en entreprise, "afin de pourvoir créer ou enrichir une boîte à outil pour l'après basket".

Pour Fabien Thomas, il est très important de "permettre d'appréhender l'après basket avec sérénité, et de ne pas être obligé de jouer, passé un certain âge, pour manger".

Le club est très investi dans l'étape de recrutement, "ces critères nous permettent de manière simple et naturelle de mettre en place un filtre qui nous apporte dans notre recrutement, un certain nombre de garanties sur les valeurs humaines des hommes que nous choisissons", confie le président.

Chloé Marouby

ESPM_NOUVEAU_JOUEUR.jpg

Fabien Thomas, Jean-Claude Zapha et Denis Lacroix, l'entraîneur