samedi 20 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

ICARRE_MY.jpg

 

Titres et records du monde pour la Mâconnaise de l'EAM !

 

L’Italie a résonné deux fois au son de la Marseillaise grâce aux titres glanés par Maryvonne Icarre aux Championnats d’Europe Masters d’Athlétisme à Ancona, en Italie.

L’athlète mâconnaise, déjà auréolée de 3 titres mondiaux sur 60 et 200m a en effet remporté l’or européen sur 200 et 400m à deux jours d’intervalle. Elle réussit donc son incroyable pari en explosant au passage les records du monde sur les deux distances.

Su sa distance fétiche, le 200m elle remporte la finale en 25s94 (précédent record du monde 26s24 de l’américaine Joy Upshaw), devant son éternelle rivale l’allemande Heike Jork.

Elle récidive sur le 400m et explose littéralement le record du monde de l’anglaise Caroline Powell (61"29) en réalisant un superbe 60"17.

 

La licenciée de l’EAM, professeure au lycée René Cassin où elle enseigne l’Anglais, a donc deux étoiles de plus à son palmarès. Le résultat du travail acharné qu’elle abat aux côtés de ses entraineurs Cyril Coitou et Benjamin Colombier et de son préparateur physique Frédéric Vacheron (Spartiates).

La nouvelle championne d’Europe et recordwoman du monde va profiter de quelques jours de repos pour trouver des sponsors et attaquer la préparation de son nouvel objectif : les Championnats du monde qui auront lieu fin Octobre à Perth en Australie !

 

ICARRE_AVRIL.jpg