Articles

FEUVOITUREMACONJANV3.jpg

 

Vers 18h20 départ de feu sous un véhicule, une 206, garée sur le parking (en partie en travaux) sur la rue de l'Héritan. Une jeune maman s'est garée à cet emplacement le temps de monter les courses, et de relayer son mari qui est avec leur fille de 5 ans. Dans ce laps de temps, et d'après des témoins qui se réunissaient dans la salle du Pavillon qui donne sur ce côté du parking, 3 "jeunes", capuches relevées, se tenaient tout contre la voiture et seraient partis en courant. 

Or le feu prend dans la foulée, et par en-dessous. 

Les flammes ont pris rapidement de l'ampleur, le temps que les pompiers n'arrivent et le maîtrisent quasi instantanément. 

Des témoins assurent donc avoir vu le feu partir du dessous du véhicule, Un des sapeurs pompiers a dégagé d'un des côtés un petit flacon en plastique, tordu par les flammes, et qui empeste l'essence... ce qui favorise l'idée d'un incendie criminel, ce qu'une enquête confirmera, ou infirmera.
Le couple propriétaire a assisté à la dégradation complète de sa voiture. Les pompiers en ont brisé les vitres pour sécuriser le sinistre, pour le circonvenir totalement. Et si la jeune femme convient que par chance sa famille n'a rien, elle est bouleversée de l'ampleur et de la rapidité du sinistre, elle aussi avait vu de sa fenêtre 3 "jeunes" collés à sa voiture, mais tout est allé très très vite. Elle avait posé la 206 comme sur un dépose minute, le temps de décharger le coffre, et puis, pfffft... comme une allumette qu'on craque. 

 

DSC06777_Copier_Copier.JPG

DSC06787_Copier_Copier.JPG

 DSC06783_2_Copier.jpg

DSC06793_Copier_Copier.JPG

DSC06814_Copier_Copier.JPG

 DSC06822_Copier2.jpg

Sous la voiture, une petite bouteille en plastique,

déformée par la chaleur des flammes et qui pue l'essence

DSC06816_Copier_Copier.JPG

DSC06797_Copier_Copier.JPG

FEUVOITUREMACONJANV.jpg

DSC06828_Copier_Copier.JPG

DSC06811_Copier_Copier.JPG

DSC06804_Copier_Copier.JPG