lundi 19 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Communiqué de la Ville de Charnay

 

La section de la route de Davayé comprise entre le Carrefour de la Roche (Phlorus) et le Carrefour de la Poste est en travaux depuis le mois de février 2015.
La commune a fait réaliser des travaux de mise en séparatif des réseaux d’assainissement dans cette rue et dans la rue de la Résistance. L’opération, d’un montant de près de 550 000 €, a consisté en la pose d’un double réseau, à des profondeurs allant par endroit jusqu’à 4 mètres, et sur une longueur de 725 mètres environ.
Les travaux d’assainissement sont terminés depuis le mois de juillet, et les enrobés de réfection de tranchées ont été réalisés au cours des vacances d’août.

 

Ce chantier d’assainissement aura donc duré près de 6 mois, ce qui est approximativement la durée du précédent chantier de mise en séparatif des réseaux, rue des Petits Champs, qui s’est réalisé entre août 2013 et janvier 2014.
Avant même la fin des travaux d’assainissement de la rue de la Résistance, le SME, syndicat de distribution d’eau potable, avait débuté des travaux de renouvellement de la conduite d’adduction d’eau. Le choix d’enchainer les travaux s’est fait conjointement entre le syndicat et la commune, afin de profiter des déviations en place et de concentrer la gêne à la circulation en une longue intervention plutôt qu’en deux plus courtes.
Les deux opérations se sont d’ailleurs chevauchées sur toute la période estivale, ce qui a permis de minimiser la durée des perturbations.
Cette période était également celle de la réalisation des travaux de terrassements des jardins de la Bâtie, opération privée pour la construction de 25 logements.

 

Aujourd’hui, les travaux d’eau potable sont en passe de se terminer et les voies de circulation seront libérées à compter du 16 octobre. Une reprise générale du revêtement sera réalisée par le Département en 2016.
Les services remercient les habitants pour leur patience pendant les travaux et s’excusent pour la gêne occasionnée.