FONDtr2

lundi 20 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

ROYAN2.jpg

 

Aujourd'hui, le temps est au beau fixe et la température est fraîche, donc tout va bien.

Lever 7h30 pour aller déjeuner au Snack : chocolat, croissant, jus de fruit et pain confiture.

Une fois toutes les affaires prêtes, me voici parti direction Royan pour retrouver le Port.

J'ai pu traversé la jolie ville et longer la mer à travers la ville par la piste cyclable très agréable.

Me voilà arrivé à destination pour prendre le bac et atteindre la pointe de Grave, 20 Mn de bateau.

Avant le départ j'ai pu discuter avec un papy et sa femme qui m'indiquaient un peu ce que je devais voir à mon arrivée merci !!!

Nous montons à bord du bateau en premier, avant les voitures. J'ai déposé mon vélo et détaché la remorque pour une question de stabilité dans le bateau, même si la mer est calme aujourd'hui.

J'ai pu avoir de l'aide pour mon tourisme grâce à Chantal et Hervé qui ont pu vivre dans cette région pendant des années. Ils m'ont conseillé d'aller sur Soulac et Montalivet qui n'étaient pas normalement sur ma route.

 

Me voici désormais sur le bateau où j'ai pris deux ou trois vues pour montrer mon départ.

Arrivé sur Le Verdon sur Mer, on a dû m'aider à monter le pont car la côte était très dure pour descendre du bateau.

Une photo du Verdon sur Mer avant de me diriger vers Soulac où à ce qu'il paraît, on y trouve des glaces excellentes au glacier Judici.

Des villas typique de la ville super jolies, avec chacune leur nom.

 

Dégustation de ma glace menthe chocolat sur la plage... une glace menthe chocolat qui pour moi fut la meilleure que je n'ai jamais mangé car le gout avait véritablement le goût de la feuille de menthe et non un gout d'arôme. Sa couleur était verte mais très claire, très rare !!!

 

Me voici reparti direction Montalivet, par la piste à travers les pins, une magnifique piste par laquelle je ne regrette pas d'être passé.

Arrivé sur Montalivet je me dirige difficilement à travers le marché immense, un vrai labyrinthe pour retrouver la pizzéria Nino où Chantal m'avait demandé d'aller pour déguster une pizza exceptionnelle. Je lui avais promis, malgré un détour important, d'y aller pour retrouver son ancien patron et lui passer le bonjour de sa part.

Chose promise, chose due, et me voici chez Nino.

Je me suis présenté au bar où j'ai rencontré Nino et lui ai expliqué mon projet, pourquoi j'étais là. Il se rappelait bien de Chantal malgré que cela faisait des années qu'elle n'était pas retournée sur Montalivet, ça me faisait plaisir pour elle. Ils m'ont promis et permis de prendre une photo pour envoyer à Chantal, et j'ai même pu passer Odile, la femme de Nino, à Chantal. Elles ont papoté 5 min, trop cool !!! Merci Nino et Odile pour ce moment. Ils m'ont donné leur contact pour que l'on puisse les rappeler dans le futur car ils essaient de vendre et prendre leur retraite.

Place à la dégustation désormais : mon choix la pizza chèvre miel, un vrai délice qui font dans la bouche...

 

Quelques photos de montalivet avant de partir et, aller ! en avant direction la route des châteaux. Une route des châteaux magnifiques, mais si on veut les voir tous, il faudrait sortir de la route et, pour moi, cela est impossible, le temps me manque.

 

Arrivée sur Bordeaux, ville où ma tante Annick, qui devait m'accueillir sur Bergerac m'accueille du coup aussi sur Bordeaux car, par chance, elle fait des travaux dans un appart et donc m'accueille sur le chantier. Merci Tata.

En arrivant, elle m'a sauté dans les bras. Nous étions très contents de nous retrouver car cela faisait 27 ans que nous ne nous étions pas revus. Un vrai bonheur de retrouvailles.

Elle m'a présenté un de ces amis, Yann, qui l'aide sur le chantier et avec qui on a passé de super moments durant deux jours (pas prévu mais je vous raconterais plus tard).

Après une visite de l'appart et une bonne douche, le petit apéro du soir : rosé de bordeaux bien sûr.

Ensuite nous avons décidé de sortir pour aller sur une guinguette écouter un groupe génial.

La guinguette s'appelle : la guinguette chez Alriq où l'on trouve des soirées régulièrement super sympas. Ce soir, au moins 600 personnes !

Nous avons déguster des moules frites.

Et apprécier le super concert de Alexis Evans, voici leur site un vrai délice ce groupe. il faut vraiment leur faire de la pub, ils valent le coup. (cliquez ici pour les découvrir et les écouter)

 

A minuit et quelques rosés plus tard, il fallait quand même rentré pour aller se coucher. Demain je devais aller sur Bergerac mais, changement de programme car le matin même mon hôte de Brive la Gaillarde m'a averti qu'il ne pouvait me recevoir. Comme l'étape Bergerac Brive la gaillarde faisait le même nombre de Km que Bergerac Arcambal l'étape qui suivait Brive la Gaillarde, je décidais donc de rester sur Bordeaux et visiter la ville.

Nous voici à l'appart et installation de mon matelas sur le sol avec mon sac de couchage et au dodo demain lever 9h pour une journée cool.

A demain pour de nouvelles aventures...

 

ROYAN.jpg

ROYAN3.jpg

ROYAN6.jpg

ROYAN8.jpg

ROYAN9.jpg

ROYAN92.jpg

ROYAN94.jpg

ROYAN996.jpg

ROYAN997.jpg

ROYAN999.jpg

ROYAN9991.jpg

ROYAN9992.jpg

ROYAN9993.jpg

Pauillac, château de Pichon Longueville

ROYAN9997.jpg

Chateau de Cantenac