mardi 20 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

RUGBY FEMME BOURGOGNE2.jpg

Direction Montpellier ce samedi 20 avril pour le groupe des moins de 15 ans féminines de Saône et Loire.

Ponctualité de rigueur pour anticiper un long voyage... Entraînement et jeux sur la plage en milieu d'après-midi avant un bain pour les plus courageuses. Et dimanche, arrivée matinale au stade Yves du Manoir pour disputer le challenge Gaëlle Mignot. Les rencontres initiales se soldaient par 4 victoires en encaissant un seul essai contre Corbières, Montpellier (victoire 31 à 0), Lunel et Saudrune (31). La dernière rencontre les voyait jouer l'entente du Lauragais. Le groupe de Saône-et-Loire proposait de nombreux temps de jeu et déplaçait la vaillante équipe de Haute Garonne sur toute la largeur du terrain.

En monopolisant le ballon, l'équipe bourguignonne trouvait la brèche à 2 reprises dans la défense sudiste pour atteindre la mi-temps sur le score de 14 à 0.  Recadrage des joueuses sur les zones de regroupement pendant la pause. La fin de la rencontre voyait la volonté de jouer de l'équipe Chalon 71 récompensée par 5 essais supplémentaires pour une victoire finale 43 à 0.

Bravo à toutes ces joueuses pour leur engagement sans faille, leur solidarité et leur esprit de groupe.

L'organisation collective mise en place par Olivier Gilares et Nicolas Durin, éducateurs de ce groupe, a été mise en valeur par les organisateurs montpelliérains qui ont également félicité les joueuses pour leurs qualités individuelles.

Bravo à l'ensemble des filles et à tous les éducateurs, dirigeants qui oeuvrent à la formation de ces sportives de Saône-et-Loire. La collaboration entre le club des Coquelicots chalonnais et le CODEP, qui a apporté un soutien financier et logistique à ce déplacement, a permis aux filles de rencontrer de nouvelles équipes, de hausser leur niveau de jeu collectif et individuel et de prendre conscience de leur force collective, même si de nombreux points sont encore à améliorer. Restera à rapporter le bouclier l'année prochaine pour ce challenge qui s'est déroulé dans un excellent esprit sportif et tenter de le reconquérir.

 

 

RUGBY FEMME BOURGOGNE1.jpg

RUGBY FEMME BOURGOGNE3.jpg