dimanche 26 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       SEQUANE MACON 24MAI2019.jpg

  • MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg
  • ECO RANDO DECATHLON MACON INFOS2 - 1.jpg

Articles

RobotSancé (2).JPG

La médiathèque de Sancé a concocté, durant deux jours, un atelier de programmation de robots, destiné aux enfants.

Cécile Sareau, directrice de la médiathèque et du service communication de la mairie de Sancé, a récupéré la valise robots, prêtée par la bibliothèque départementale de Saône-et-Loire. Avec sa collègue stagiaire, elle a mis en place la semaine dernière, une animation spécifique pour les enfants de 4 à 7 ans et leurs parents autour de la programmation de petits robots.

 

En médiathèque, nous cherchons à innover et c'est une de nos missions de sensibiliser le public à toutes les nouveautés et au numérique. Nous proposons régulièrement des animations de jeux collectifs intergénérationnels. Cet atelier vise à favoriser la complicité entre le parent et l'enfant. L'intérêt est double. L'enfant découvre les premières bases du codage avec les déplacements du robot. Ce sont les premiers algorithmes sur un tapis de jeu assez ludique et la maman est là pour aider un peu, en toute complicité. On apprend en s'amusant.

Cécile Sareau

 

Une bénévole est également présente à la médiathèque pour assurer des rendez-vous particuliers en informatique afin de répondre à toutes les demandes du public.

Lucas, 7 ans, aime jouer avec le petit robot. Il a appris à le programmer pour le déplacer. Sa petite sœur, âgée de 5 ans, Solyne, avec l'aide de sa maman, a trouvé les indices du jeu de pistes pour aller chercher le bateau.

 

Photo d'accueil : Cécile Sareau (assise), Luca, Solyne & leur maman.

M.A.

 

 

 RobotSancé (1).JPG

RobotSancé (4).JPG

RobotSancé (5).JPG