samedi 25 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       SEQUANE MACON 24MAI2019.jpg

  • MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg
  • ECO RANDO DECATHLON MACON INFOS2 - 1.jpg

Articles

formation baby-sitting.jpg

Mise en place chaque année par le Point Information Jeunesse de la mairie de Mâcon, la formation baby-sitting accueille cette semaine une dizaine de jeunes.

Le groupe de stagiaires a d'abord suivi une formation aux gestes de premier secours avec la Croix Rouge. Les jeunes ont ensuite rencontré un pédiatre pour apprendre les bases du développement physique et psychomoteur de l’enfant et savoir comment prendre en charge un enfant malade.

formation baby sitting 2019 (23).JPG

Stéphanie Grivot, Point Information Jeunesse (PIJ)

Aujourd’hui, on travaille le côté hygiène de l’alimentation et le jeu. Une journée dans une crèche et une halte-garderie suivra ensuite. Une dernière évaluation aura lieu le 15 mai, à la fin de la formation, dans le cadre du PIJ. Une remise de diplômes sera organisée en présence des formateurs de la Croix Rouge et ensuite toutes et tous seront inscrits sur la liste pour une durée de deux ans.

formation baby sitting 2019 (10).JPG

Lucie, 16 ans

Je sais déjà ce que c'est de garder des enfants parce que j’ai des petites sœurs, mais surtout j’aime bien les enfants.

formation baby sitting 2019 (11).JPG

Stella, 16 ans

J’ai déjà gardé des enfants plusieurs fois, mais comme je voulais être sur la liste de baby-sitters du PIJ, j’ai décidé de faire cette formation.

 formation baby sitting 2019 (16).JPG

Lucas, 17 ans

Je compte faire un BTS Economique Social Familial, au centre de formation Ozanam pour ensuite continuer avec un diplôme d’état d’éducateur spécialisé. Cette formation est donc bonne pour mon CV. Je n’ai jamais fait de baby-sitting, mais j’aime bien les enfants.

Suite à cette formation, les jeunes seront capables de s'occuper efficacement pendant quelques heures d'un enfant sain âgé de 3 mois à 6 ans, de faire les gestes d'urgence, mais aussi prévenir les accidents domestiques chez le petit enfant. Le stage est organisé tous les ans, conjointement par le Point Information Jeunesse de Mâcon, le centre de formation continue Frédéric Ozanam, la Croix rouge, le service Petite enfance de la MBA et le Conseil départemental. Il est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (avec autorisation parentale pour les mois de 18 ans).

Cristian Todea

 

 

formation baby sitting 2019 (3).JPG

formation baby sitting 2019 (6).JPG

formation baby sitting 2019 (7).JPG

formation baby sitting 2019 (8).JPG

formation baby sitting 2019 (13).JPG

formation baby sitting 2019 (18).JPG

formation baby sitting 2019 (21).JPG

formation baby sitting 2019 (26).JPG