dimanche 26 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       SEQUANE MACON 24MAI2019.jpg

  • MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg
  • ECO RANDO DECATHLON MACON INFOS2 - 1.jpg

Articles

foyerSaug (5).JPG

Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon, et Caroline Théveniaud, adjointe en charge de la vie dans les quartiers et des centres sociaux, ont inauguré vendredi, en présence de François Préau, responsable du pôle mission locale Sud Bourgogne, une œuvre d'art réalisée par un groupe de sept jeunes du quartier, âgés de 15 à 17 ans.

Pour Frédérick Rétrif, responsable jeunesse à la ville de Mâcon, « l'idée était de travailler avec un artiste grapheur, Pierrick Maitrot, du Collectif "Les 3 Barons" pour habiller ces murs avec une unité graphique et, ainsi, rendre ce lieu dédié aux 15-25 ans encore plus accueillant. »

Cette immense fresque reprend des éléments symboliques du quartier : le city stade, les immeubles, les aires de jeux et l'espace végétal.

L'espace accueil jeunes des Saugeraies fonctionnera en soirée en accueil libre, individuel et collectif. Les jeunes pourront venir jouer au baby-foot ou échanger avec les animateurs sur des questions d'adolescents. Le nouveau foyer des Saugeraies est un lieu d'échanges et de repos où des projets de sorties, artistiques ou de cuisine seront proposés.

Ce projet a été conduit par la mission 15-25 ans, le service de proximité et de cohésion sociale et la mission locale. L'objectif est que les jeunes se l'approprient. Le fait qu'ils y mettent leur griffe, c'est beau, c'est parlant, c'est s'approprier un lieu avec tout le respect qu'il doit recevoir. Il faut encore attendre le passage de la commission de sécurité et son feu vert pour ouvrir.

Caroline Théveniaud

 

M. A.

foyerSaug (13).JPG

Jean-Patrick Courtois & Caroline Théveniaud

foyerSaug (1).JPG

La fresque

foyerSaug (2).JPG

foyerSaug (3).JPG

foyerSaug (8).JPG

foyerSaug (9).JPG

foyerSaug (10).JPG