Articles

espace Tréma Mâcon (10).JPG

Thierry Beillet, directeur de Transdev MBM, a remis ce vendredi le grand lot de la tombola organisée dans le nouvel espace Tréma, installé au 9 rue Mathieu.

L'agence Trema a été récemment refaite et offre désormais plus de clarté, de convivialité et de modernité au lieu d'information et d'accueil. Pour présenter ce nouveau visage et marquer l'évènement, une tombola a été mise en place, sur une borne connectée à l'intérieur de l'agence, début avril. Une soixantaine de personnes a joué, et une d'entre elles a remporté le grand prix, une tablette tactile. Georges Lascroux, vice-président en charge des transports de la Mâconnais Beaujolais Agglomération était aux côtés de Thierry Beillet, directeur de Transdev MBM, pour la remise du lot qui a eu lieu vendredi.

 

espace Tréma Mâcon (81).JPG

Thierry Beillet

Nous avons refait la décoration intérieure de ce local et nous l’avons doté d’équipements plus modernes pour le rendre plus lumineux, plus convivial, plus accueillant.

Afin de montrer la volonté de Transdev de contribuer à la vie économique de la ville, l’entreprise a adhéré à l'association des commerçants mâconnais Mâcon Tendance. Elle s'est également engagée à soutenir ses projets en mettant en circulation les navettes les dimanches où il y a des grandes animations en centre-ville avec des boutiques ouvertes (par exemple, le Grand déballage du 8 mai) ainsi que l’été, tous les jours jusqu’à 23 h.

 

espace Tréma Mâcon (9).JPG

Georges Lascroux

Le réseau Tréma est en train de changer complètement. Nous avons commencé par les navettes, ensuite nous allons refaire la flotte de bus avec des véhicules à gasoil dernière génération pour ensuite passer aux bus à hydrogène d’ici en 5 à 10 ans. En ce moment, nous menons une étude à l’aide du système de billetterie et gestion UbiTransports pour mieux adapter le réseau aux habitudes et aux attentes des passagers.

Transdev a repris le réseau du transport public à Mâcon et sur le territoire de la MBA en 2016, y compris l’agence commerciale connue comme l’espace Tréma.

Cristian Todea