lundi 22 juillet 2019

ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg       ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

OTprog (1).JPG

L'Office de tourisme de Mâcon a présenté ce mercredi son programme de printemps.

Louis-Mickaël Grall, directeur de l'office de tourisme, a présenté Les moments bourguignons, nouveau programme de printemps de l'Office de tourisme, en compagnie d'Isabelle Greuzard, présidente, de Vanessa Dessertenne, animatrice, et Anaïs Baronnat, guide conférencière.

Visites insolites, rencontres avec des artisans, dégustations avec le wine tour dans le vignoble, vitipass, vélo et croisière sur la Saône, beaucoup de nouveautés, attendent les visiteurs de passage à Mâcon.

 

L'objectif est vraiment de chercher à développer l'attractivité de la ville de Mâcon, de créer de nouvelles offres touristiques avec ces innovations, afin de mettre en avant la valeur patrimoniale de Mâcon, l'artisanat d'art et rendre plus accessible le monde du vin.

Louis-Mickaël Grall

 

De nouvelles visites insolites, ponctuées d'anecdotes, guidées par Anaïs Baronnat, conduiront les touristes vers des cours intérieures et de nouvelles traboules trois fois par semaine. Des visites artisanales seront proposées ainsi que des visites-dégustation, également encadrées par Anaïs, consacrées à l'histoire de la ville, ponctuées de beaux moments de partage des crus du Mâconnais.

Le Mâcon Wine Tour, animé par Vanessa Dessertenne, tous les jeudis à compter du 25 avril, permettra de découvrir le vignoble du Mâconnais en bus, ainsi que le savoir-faire des viticulteurs. Une date unique à ne pas manquer le jeudi 30 mai : la croisière sur la Saône, associée au Wine Tour.

Tous les départs se feront à l'office de tourisme.

Autres nouveautés :

  • La Vélo Gourmande en Mâconnais, le samedi 1er juin. Il s'agit d'une exploration du vignoble à vélo, agrémentée de pauses gourmandes concoctées par des chefs et des viticulteurs du Mâconnais.

  • Lamartine Tour en Mâconnais, les dimanches 9 & 23 juin. Un circuit à travers le vignoble sur les traces d'Alphonse de Lamartine, entre histoire et patrimoine.

Enfin, le Musée des Ursulines propose Lamartine & Mâcon. Une visite guidée de la ville à la recherche des traces d' Alphonse de Lamartine dès le 13 avril.

 

Photo d'accueil : Isabelle Greuzard, Louis-Mickaël Grall, Vanessa Dessertenne & Anaïs Baronnat

M.A.

 

 

OTprog (2).JPG

Pascale Laplace, du magazine Lyon capitale, Michèle Moyne-Charlet, conservatrice du Musée

& Claire Santoni-Magnien, responsable de la communication du Musée