dimanche 26 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       SEQUANE MACON 24MAI2019.jpg

  • MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg
  • ECO RANDO DECATHLON MACON INFOS2 - 1.jpg

Articles

LYCEE CASSIN MACON BASKET CHAMPION - 1.jpg

Mercredi dernier avait lieu le championnat d'académie de basket-ball catégorie cadets dans la douce ville de Nevers.

Sur le terrain point de douceur et encore moins de politesses mais douze élèves du lycée René Cassin prêt à en découdre avec leurs homologues issus des trois autres départements Bourguignons.

La compétition commençait par un match maîtrisé mais néanmoins accroché face au lycée Jacques Amyot d'Auxerre, avec une victoire à la clé. Le deuxième match de la journée voyait les hommes en noirs être opposés au lycée Etienne Jules Marey de Beaune. Là encore et malgré la résistance des joueurs de la Côte d'Or, le lycée Cassin finissait par creuser l'écart pour l'emporter.

Après ces deux victoires nos Mâconnais se donnaient ainsi la possibilité de jouer la finale face au lycée Gilles de Gennes de Cosne sur Loire eux aussi vainqueurs de leurs deux premiers matchs. Cette rencontre pour le titre de champion d'académie s’avérait être la plus âpre, les deux équipes se répondant coup pour coup. Nos élèves bien que menés de 4 points à la mi-temps finissaient par trouver les ressources mentales portés par les encouragements de leurs camardes sur le banc de touche. La tendance finit par s'inverser et notre équipe termina la partie victorieuse avec 8 points d'avance.

Les dernières secondes écoulées, les élèves encadrés par Messieurs YAYLARIAN et  HERGOTT pouvaient enfin laisser exprimer la joie bien méritée d'être champions d'académie. Bravo aux élèves pour ce titre acquis de haute lutte.

Les voilà donc qualifiés pour le championnat inter-académique, dernière marche avant un éventuel championnat de France. Il faudra pour cela aller s'imposer à Pontarlier le 10 Avril prochain dans l'antre du lycée Xavier Marmier. Une mission ardue mais loin d'être impossible pour nos vaillants basketteurs.

Un grand merci également à Lucas PANCHOT élève du lycée Lamartine qui nous accompagne en tant que jeune officiel depuis le début de cette aventure.

L’équipe était composée de : BONNA Abel (2nde3), CHAMBARD Paul (2nde3), GABILLET Baptiste (2nde3), GALIMI Quentin (2nde5), GAY Kevin (1ère STI2D 1), GERAY Antoine (2nde3), GRANGER Baptiste (2nde8), PERRIN Mahé (2nde8), PETITJEAN Antoine (1ère S2), RUIZ Mathis (2nde1), THEVENON Mathis (1ère EMU), VOISIN Simon (2nde3).

Jeunes officiels :  jeune coach, Théo KOCIEMSKI (1ère STI2D 2) et Arbitre: Lucas PANCHOT (lycée Lamartine)

 

 

LYCEE CASSIN MACON BASKET CHAMPION - 2.jpg