jeudi 17 octobre 2019

Articles

rendez-vous emplois BTP.jpg

 

La Maison de l’emploi de Mâcon a accueilli ce vendredi matin un « job dating » pour les métiers du BTP.

Opération coonjointe de la Fédération Française du Bâtiment et du Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté, plus d’une centaine d’emplois dans une cinquantaine d’entreprises du département était proposée, la plupart de ces emplois nécessitant de l’expérience et des diplômes (BP, CAP, Bac pro etc.). Des organismes de formation comme le GRETA de Mâcon et ARIQ BTP (association qui propose des formules d’insertion adaptées aux contrats de professionnalisation) étaient d’ailleurs présentes.

Quelque 200 personnes enregistrées au Pôle Emploi de Mâcon ont été convoquées pour cette 2ème édition des « Rendez-vous de l’emploi du bâtiment ». 40 seulement se sont présentées.

Dix entreprises mâconnaise avaient envoyé un représentant. Aux lendemains de l’opération, il y avait déjà 4 contrats (1 en CDI, 2 en CDD) et 2 demandeurs d’emploi en immersion professionnelle.

 

job dating BTP Mâcon 2019 (4).JPG

Catherine Perrin, la directrice de l’agence locale Pôle Emploi

Nous avons convoqué toutes les personnes enregistrées chez nous et qui correspondent au profil recherché par les entreprises du BTP. La formule job dating est intéressante en ce qu’elle permet au demandeur d’emploi de rencontrer directement les représentants des entreprises. Ce principe de recrutement met aussi en valeur le travail fait en amont par les agents du Pôle emploi en partenariat avec les entreprises. Nous avons toujours beaucoup de métiers en tension, c'est à dire des offres qui ne trouvent pas preneur.

 

Selon les représentants locaux de la Fédération française du bâtiment, depuis un an et demie, le secteur connaît à nouveau la croissance, et la demande en main d’œuvre est de plus en plus importante. 

Cristian Todea

 

 

job dating BTP Mâcon 2019 (1).JPG

job dating BTP Mâcon 2019 (6).JPG

job dating BTP Mâcon 2019 (7).JPG

job dating BTP Mâcon 2019 (14).JPG

job dating BTP Mâcon 2019 (10).JPG

job dating BTP Mâcon 2019 (18).JPG