mardi 21 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

GILETS JAUNES CRECHES 2MARS1.jpg

Communiqué des gilets jaunes de Crêches

 

Après 17 semaines de présence tous les week end sur le rond-point des Bouchardes, les gilets jaunes sont toujours present avec toujours le même esprit non violent et l’initiative d’interpeller les élus de la nation sur les difficultés croissantes que rencontre chacun de nous.

 

Après la destruction des camps emblématiques de Saone et Loire (Macon Nord, Lux à Chalon Sud et Montchanin Rond point Jane Rose), le rond point des Bouchardes est toujours en place Samedi après Samedi, un veritable lieu d’échange, de convivialité et de partage, prouvant que le mouvement ne désarme pas.

Les plus de 2 500 signatures de la pétition pour le RIC remise à la Mairie de Crêches, le double passage des marcheurs Gilets Jaunes, la distribution des tracts, les nombreux échanges avec les automobilistes, et cela dans un cadre pacifiste depuis le 17 novembre 2018, prouve que le mouvement vit et s’exprime avec determination et passion.

 

Les gilets jaunes historiques ont cueilli des joncquilles pour les offrir aux automobilistes, pour se faire pardoner de la gêne occasionnée.

L’important, c’est la solidité du mouvement. Cela met en avant les carences de ce gouvernement qui est au creux de la vague, MACRON doit maintenant des réponses aux milliers de demandes du Peuple.

D’ailleurs, le pays de va pas mieux depuis novembre : rien au niveau de la repartition des richesses de la France, la situation semble au point mort, la France va droit dans le mur.

Nous avons participé aux débats publics à Tramayes, Cluny, Macon, Vinzelles, La Chapelle de Guinchay et Crêches sur Saone, nous exigeons des mesures efficaces de la part de Macron.

Nous avons remplies les ramps de nombreuses manifestations en région Maconnaise et ailleurs.

 

En attendant, nous proposons à tous.tes les mécontents.tes de la Vallée de nous rejoinder le samedi sur le rond point des Bouchardes.

Sondage et distribution de jonquilles au programme de ce 18ème samedi.

 

 

photo soutien enfant aux gilets jaunes de Macon Sud .jpg

Un dessin remis par un enfant de passage sur le rond point